NOUS VOUS AIDONS
À GARDER VOS
MEILLEURS EMPLOYÉS

Régimes de retraite collectifs

Qu’est-ce qu’un régime de retraite collectif?

De nos jours, de nombreux Canadiens n’ont pas suffisamment d’épargnes pour leur retraite. L’employeur peut offrir et mettre en place un régime de retraite collectif pour aider ses employés à mieux planifier l’atteinte de leurs objectifs de retraite. Le choix d’un régime de retraite pour vos employés comporte de nombreux avantages par rapport aux formules d’épargne individuelles.

Quelques-uns des avantages d’un régime de retraite collectif

  • Il est rentable, il comporte des avantages fiscaux et les primes sont inférieures à celles des régimes d’épargne individuels.
  • Les employés peuvent profiter des retenues automatiques à la source et éviter les surprises au moment de leur retraite.
  • Nous concevons des plans qui sauront convenir à votre entreprise, peu importe sa taille.
  • Nous vous aidons à choisir les bonnes options de placement pour vous aider à atteindre vos objectifs de retraite.
  • Nous renseignons et éduquons vos membres sur les avantages du régime et nous procédons à l’évaluation de leur profil de risque.

Quels régimes de retraite offrons-nous?

  • Régimes de retraite agréés : Un régime de retraite agréé est un instrument d’épargne à imposition différée qui permet l’accumulation de cotisations déductibles d’impôt aux fins de leur utilisation à titre de régime de retraite à une date ultérieure.
  • REER : Un régime enregistré d’épargne-retraite vise à inciter les membres à épargner en vue de leur retraite en leur permettant de déduire leurs cotisations et leurs épargnes de leur revenu imposable jusqu’au retrait des sommes visées.
  • RPDB : Un régime de participation différée aux bénéfices vise à récompenser le bon rendement et à créer un sentiment de partenariat entre le répondant du régime et les membres. Ce type de plan n’est offert qu’en formule de groupe.
  • RVER : Le régime volontaire d’épargne-retraite est la version québécoise du Régime de pension agréé collectif (RPAC) introduit par le gouvernement fédéral en novembre 2011. Au printemps 2012, Québec a annoncé son projet de mise en œuvre du RVER et la loi proposait alors l’obligation, pour toutes les entreprises comptant cinq employés ou plus, d’offrir un régime d’épargne au travail.

Nous vous invitons à visiter la section « Ressources » de notre site Web, où vous trouverez des outils et des calculateurs qui vous aideront à envisager votre objectif de retraite.

Communiquez avec nous pour en savoir davantage ou pour prendre rendez-vous

phim sex nhanh